Sélectionner une page

A propos

Elisabeth Haïk

Bio

Biographie

Elisabeth Haïk présidente fondatrice de Literary Image a exercé la profession d’avocat pendant une dizaine d’années au Barreau de Paris. Elle est également titulaire d’un DESS Contentieux et arbitrage de l’Université Paris II Panthéon Assas, obtenu la même année que son CAPA.

Après quelques années d’exercice de la profession, elle se tourne vers d’autres horizons qu’elle a estimés plus créatifs (écriture de quelques romans, dont Coccinelle en 2011 et Madame Vauzanges paru en 2020, participation à La Bobine et Jack from Tunis, documentaire long-métrage historique pour la télévision et le cinéma sur Jacques Haïk, son aïeul, producteur pionnier du cinéma et créateur du Rex…) ou plus inattendus (rédactrice de débats pour de grands groupes, ou encore pour l’Assemblée nationale et le Sénat).

Son appétence pour le droit, la création sous toutes ses formes ainsi que pour le cinéma et l’audiovisuel, la conduit à réaliser une forme de synthèse en obtenant un Master 2 Droit, économie et gestion de l’audiovisuel parcours Marketing et Distribution (dit Master « D2A ») de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, sous la direction du professeur Edouard Treppoz, successeur du Professeur Pierre Sirinelli. Elle est diplômée en 2021 et major de sa promotion.

Aujourd’hui, la réflexion prend vie : LITERARY IMAGE, acteur innovant pour œuvrer à de belles rencontres entre les auteurs de romans, leurs éditeurs et les producteurs afin de donner naissance aux plus belles adaptations de romans.

LITERARY IMAGE voit le jour, et c’est une magnifique aventure qui s’annonce.

  Suivez moi